"Il nous faut évaluer à l’échelle nationale le phénomène". Le ministre de l'Éducation Pap Ndiyae a réagi à la note, révélée par RTL, faisant état de la hausse des incidents scolaires liés au voile islamique et aux tenues traditionnelles. Le ministre a indiqué la nécessité de "collecter et faire remonter un certain nombre d’informations". Objectif : avoir une "vision synthétique de la situation" afin de la "caractériser calmement". Pap Ndiyae a par ailleurs précisé qu'il allait "échanger dans deux jours avec les recteurs".
Invitée sur RTL ce mardi 14 juin, Rachida Dati a indiqué être "très en colère contre l'état" de la France. Selon l'ancienne garde des Sceaux pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, les politiques menées jusqu'à présent sur les tenues islamiques portées à l'école ont été inefficaces.
"La gauche ouvrière qui m'a vue naître a commencé à faire du communautarisme et du clientélisme, a-t-elle fustigé. Quand vous voyez dix élèves avec la même tenue (...) Il ne faut pas l'accepter". Et d'ajouter : "On connaît l'ampleur de ce phénomène (...) Des familles sortent leurs gamins de ces écoles pour ne pas être contaminées". Selon Rachida Dati, à force de ne pas vouloir faire de vague avec ce sujet hautement sensible, on a fini avec Samuel Paty".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.