Ce mardi 31 mai, Anne Hidalgo a participé à son premier Conseil municipal depuis le scrutin de l'élection présidentielle, et, sans surprise, la maire de Paris n'a pas été ménagée par son opposition, la preuve avec l'échange qu'elle a eu avec Rachida Dati.
"Cette présence est aussi anecdotique que votre score à l'élection présidentielle de 1,7%. Oui, ça fait mal", a lancé la maire LR du VIIe arrondissement en répétant le score d'Anne Hidalgo. "Vous n'assistez plus qu'aux hommages, alors faites nous signe lors de votre prochain passage à Paris", a-t-elle conclu.
Anne Hidalgo a réagi, agacée : "nos collègues ont envie de transformer comme ils le font assez régulièrement cette Assemblée en cirque médiatique, d'ailleurs convoquée pour que ce soit le cirque. Je dis aux Parisiens qui nous regardent que je serai garante du fait que cette Assemblée ne sera pas dévoyée dans ce cirque pitoyable, médiatique et que nous continuerons bien sûr à travailler pour l'intérêt des Parisiennes et de Parisiens". Ambiance ce matin au Conseil de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte