1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quand Dati tacle sévèrement Hidalgo sur son score à la présidentielle, en plein Conseil de Paris
1 min de lecture

Quand Dati tacle sévèrement Hidalgo sur son score à la présidentielle, en plein Conseil de Paris

Un mois et demi après son échec à la présidentielle, Anne Hidalgo est de retour au Conseil de Paris et elle n'a pas été épargnée par l'opposition.

Anne Hidalgo et Rachida Dati
Anne Hidalgo et Rachida Dati
Crédit : AFP
Le retour chahuté d'Anne Hidalgo au Conseil de Paris
00:01:27
Le retour chahuté d'Anne Hidalgo au Conseil de Paris
00:01:27
William Galibert - édité par Marine Derquenne

Ce mardi 31 mai, Anne Hidalgo a participé à son premier Conseil municipal depuis le scrutin de l'élection présidentielle, et, sans surprise, la maire de Paris n'a pas été ménagée par son opposition, la preuve avec l'échange qu'elle a eu avec Rachida Dati

"Cette présence est aussi anecdotique que votre score à l'élection présidentielle de 1,7%. Oui, ça fait mal", a lancé la maire LR du VIIe arrondissement en répétant le score d'Anne Hidalgo. "Vous n'assistez plus qu'aux hommages, alors faites nous signe lors de votre prochain passage à Paris", a-t-elle conclu.

Anne Hidalgo a réagi, agacée : "nos collègues ont envie de transformer comme ils le font assez régulièrement cette Assemblée en cirque médiatique, d'ailleurs convoquée pour que ce soit le cirque. Je dis aux Parisiens qui nous regardent que je serai garante du fait que cette Assemblée ne sera pas dévoyée dans ce cirque pitoyable, médiatique et que nous continuerons bien sûr à travailler pour l'intérêt des Parisiennes et de Parisiens".  Ambiance ce matin au Conseil de Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.