1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Retraites : "Il faudra travailler progressivement un peu plus longtemps", annonce Borne
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Retraites : "Il faudra travailler progressivement un peu plus longtemps", annonce Borne

La Première ministre s'est exprimée depuis Vire où elle tente de briguer un premier mandat de députée dans la 6e circonscription du Calvados. Elle y a affirmé l'ambition de la majorité de mener un projet de réforme des retraites.

Elisabeth Borne le 16 mai 2022
Elisabeth Borne le 16 mai 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Théo Putavy & Alba Ventura

"Pour protéger notre modèle social, il faudra travailler progressivement un peu plus longtemps", a déclaré ce vendredi 17 juin sur RTL Élisabeth Borne. À deux jours du second tour des législatives 2022, la Première ministre était l'invitée d'Alba Ventura depuis Vire, commune de la 6e circonscription du Calvados, où elle est candidate. 

Alors que la majorité a l'ambition de mener un projet de réforme des retraites, en repoussant l'âge du départ à la retraite à 65 ans pour certains métiers, la Première ministre a bien confirmé qu'il allait falloir "travailler un peu plus longtemps". "Il faut tenir compte de la spécificité des métiers, on a pas la même usure professionnelle quand on travaille dans un bureau ou quand on travaille sur un chantier, dans un abattoir", a-t-elle ajouté. Élisabeth Borne a précisé qu'un dialogue allait être instauré avec "les organisations patronales et syndicales". 

Même si les contours de la réforme restent encore flous, la Première ministre a avoué que la majorité "a évoqué le fait de travailler 4 mois supplémentaires par an".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire