1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse veut des "brigades coup de poing" dans certains quartiers
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse veut des "brigades coup de poing" dans certains quartiers

La candidate LR à l'élection présidentielle souhaite "qu'éventuellement l'armée" sécurise "62 zones de reconquêtes républicaines".

Valérie Pécresse invitée du Grand Jury sur RTL
Valérie Pécresse invitée du Grand Jury sur RTL
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
54:38
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
54:37
Marie-Pierre Haddad

Vers une territorialisation des peines ? Le 17 octobre dernier Valérie Pécresse estimait qu'il fallait considérer comme circonstance aggravante le lieu de commission d’un délit ou d’un crime. Une mesure anticonstitutionnelle.

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 décembre, Valérie Pécresse revient sur cette mesure. Selon la candidate LR à l'élection présidentielle, il existe "62 zones de reconquêtes républicaines". "Il y a des check-point pour entrer dans ses quartiers. Ce sont des zones où se concentrent tous les trafics. Ses habitants ont le droit à la sécurité", explique-t-elle. 

C'est pourquoi la candidate Les Républicains à l'élection présidentielle propose la mise en place de "brigades coup de poing". Elle prend le soin de souligner qu'elle rejoint l'idée d'Éric Ciotti. Elle milite ainsi pour que des "policiers", des "juges" et le "fisc" soient mobilisés sur ces quartiers. "Je veux aussi qu'éventuellement l'armée puisse venir les sécuriser", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/