Vers une territorialisation des peines ? Le 17 octobre dernier Valérie Pécresse estimait qu'il fallait considérer comme circonstance aggravante le lieu de commission d’un délit ou d’un crime. Une mesure anticonstitutionnelle.
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 décembre, Valérie Pécresse revient sur cette mesure. Selon la candidate LR à l'élection présidentielle, il existe "62 zones de reconquêtes républicaines". "Il y a des check-point pour entrer dans ses quartiers. Ce sont des zones où se concentrent tous les trafics. Ses habitants ont le droit à la sécurité", explique-t-elle.
C'est pourquoi la candidate Les Républicains à l'élection présidentielle propose la mise en place de "brigades coup de poing". Elle prend le soin de souligner qu'elle rejoint l'idée d'Éric Ciotti. Elle milite ainsi pour que des "policiers", des "juges" et le "fisc" soient mobilisés sur ces quartiers. "Je veux aussi qu'éventuellement l'armée puisse venir les sécuriser", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte