"Ma Dalton a eu le dernier mot comme d’hab", a écrit Jean-Luc Mélenchon ce samedi sur Twitter, en réaction à la victoire de Valérie Pécresse face à Éric Ciotti lors du congrès de la droite. Cette dernière représentera donc Les Républicains lors de la prochaine élection présidentielle. Invitée du Grand Jury sur RTL, LCI, Le Figaro, Valérie Pécresse a répondu à Jean-Luc Mélenchon.
"Je pourrais dire que Jean-Luc Mélenchon, c'est un peu le général Salazar dans Tintin. Moi je ne me sens pas Ma Dalton, je me sens plus Calamity Jane pour tout vous dire. Je perturbe le jeu établi, ça se voit à la vigueur des critiques que je reçois. Visiblement ma candidature dérange, parce que ce n'est pas celle des pronostics. Je sens que tout le monde devient un peu fébrile avec ma désignation", dit-elle.
Dans son tweet, le patron de la France insoumise invite également Valérie Pécresse a débattre. "Je débattrai avec tous les autres candidats de la présidentielle", a-t-elle répondu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte