1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Pas de décorations de Noël dans les villes ? "La sobriété, ce n'est pas s'arrêter de vivre", selon Pannier-Runacher
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Pas de décorations de Noël dans les villes ? "La sobriété, ce n'est pas s'arrêter de vivre", selon Pannier-Runacher

La ministre en charge de la Transition énergétique ne souhaite pas que les municipalités en arrivent là.

Agnès Pannier-Runacher sur RTL le 6 octobre 2022
Agnès Pannier-Runacher sur RTL le 6 octobre 2022
Crédit : RTL
Agnès Pannier-Runacher est l'invitée d'Amandine Bégot
00:08:53
Agnès Pannier-Runacher est l'invitée d'Amandine Bégot
00:08:53
Amandine Bégot & Marie-Pierre Haddad

À l'heure où le gouvernement dévoile son plan de sobriété énergétique, les municipalités cherchent à réduire leurs coups pour faire face à l'envolée des prix de l'énergie, mais aussi dans le but d'agir contre le réchauffement climatique. 

Doivent-elles tirer un trait sur les décorations pour les fêtes de fin d'année ? Invitée de RTL ce jeudi 6 octobre, Agnès Pannier-Runacher a estimé qu'en arriver là n'était pas nécessaire. "La sobriété, ce n'est pas s'arrêter de vivre. C'est à chaque collectivité locale de définir sa politique. Beaucoup ont décidé de les installer plus tard" et d'attendre le mois de décembre pour illuminer la ville, a indiqué la ministre de la Transition énergétique.

Face aux moqueries déclenchées les déclarations de Bruno Le Maire sur le col roulé, Agnès Pannier-Runacher a insisté sur le fait que "le plan sobriété est quelque chose de très sérieux". "Chacun s'habillera comme il le faudra (...) Le plan sobriété, ce n'est pas gadget", a-t-elle indiqué en appelant à la "mobilisation générale" des entreprises et des collectivités.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub