En Direct
1 min de lecture
Agnès Pannier-Runacher sur RTL le 6 octobre 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À l'heure où le gouvernement dévoile son plan de sobriété énergétique, les municipalités cherchent à réduire leurs coups pour faire face à l'envolée des prix de l'énergie, mais aussi dans le but d'agir contre le réchauffement climatique.
Doivent-elles tirer un trait sur les décorations pour les fêtes de fin d'année ? Invitée de RTL ce jeudi 6 octobre, Agnès Pannier-Runacher a estimé qu'en arriver là n'était pas nécessaire. "La sobriété, ce n'est pas s'arrêter de vivre. C'est à chaque collectivité locale de définir sa politique. Beaucoup ont décidé de les installer plus tard" et d'attendre le mois de décembre pour illuminer la ville, a indiqué la ministre de la Transition énergétique.
Face aux moqueries déclenchées les déclarations de Bruno Le Maire sur le col roulé, Agnès Pannier-Runacher a insisté sur le fait que "le plan sobriété est quelque chose de très sérieux". "Chacun s'habillera comme il le faudra (...) Le plan sobriété, ce n'est pas gadget", a-t-elle indiqué en appelant à la "mobilisation générale" des entreprises et des collectivités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte