Des stades climatisés, en pleine crise écologique et énergétique. Faut-il boycotter la Coupe du monde de football au Qatar qui se déroulera en novembre prochain ? Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 11 septembre, Agnès Pannier-Runacher "ne croit pas que le fait de boycotter la Coupe du monde change malheureusement les émissions de gaz à effet de serre de cet évènement".
Selon la ministre de la Transition énergétique, "il y a des équipes qui se préparent depuis des années. Cette décision a été prise dans un autre contexte climatique", a-t-elle estimé.
Le concepteur de la climatisation de ces stades, Saud Abdulaziz Abdul Ghani, avait expliqué à nos confrères de l'AFP en mai dernier que l'électricité utilisée est alimentée par une ferme de panneaux solaires et qu'elle est "aussi durable que possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte