Friture sur la ligne. Dans son livre Par-delà les vagues, Olivier Véran fait le bilan de son passage au ministère de la Santé, en pleine crise du coronavirus. Au passage, il égratigne celle qui est à l'époque ministre délégué auprès du ministre de l'Économie en charge de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher.
"Il y a dans ce ministère de la Santé des gens qui mettaient un temps fou à réagir, et de façon peu opérationnelle". Ces propos auraient été prononcés par la ministre, comme le rapporte Olivier Véran dans son livre. Assume-t-elle ces propos ?
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI le 11 septembre, Agnès Pannier-Runacher explique que "ces propos sont rapportés dans un autre livre, et donc je vais les donner dans leur intégralité". "Olivier Véran a été extraordinairement courageux dans cette période, nous étions tous dans le même bateau et nous étions tous en soutien", prend-elle le soin de préciser.
Ainsi la ministre de la Transition énergétique a indiqué avoir dit : "Au ministère de la Santé, il y a des gens qui se sont immédiatement mobilisés et qui se sont révélés et d'autres qui effectivement étaient...". Sans finir son propos, Agnès Pannier-Runacher a affirmé préférer "remettre l'église au milieu du village". "Mon propos était nettement plus balancé et nuancé mais, effectivement, tout n'a pas parfaitement marcher dans cette crise, et c'est normal", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte