Le 1er tour des élections législatives a lieu ce dimanche 30 juin. Mais le 2e tour est déjà dans toutes les têtes avec cette possibilité d'avoir des triangulaires entre les différents blocs. "Nous avons toujours appelé à faire barrage à l’extrême droite", a souhaité rappeler Clémentine Autain, ce vendredi 28 juin, sur RTL.
"On a toujours pris nos responsabilités", a souligné la députée sortante de Seine-Saint-Denis. Sur RTL, Marine Tondelier a indiqué que les écologistes, arrivés à la 3e place après le 1er tour, décideraient de se retirer pour faire barrage au RN. Selon Clémentine Autain, cette question va être "surtout posée à la macronie".
Sur RTL, la candidate du Nouveau Front populaire assure que le camp présidentiel "pourrait ajouter l'indignité dans 'une espèce de ni-ni' qui ne défend pas les principes républicains". "Que la macronie ne sache pas choisir, alors que ce sont eux qui seront les troisièmes dans la majorité des cas, en dit très long sur la déroute absolue du pouvoir", pense Clémentine Autain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte