1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Législatives en Italie : la victoire de Giorgia Meloni "va contribuer à protéger les Français", selon Marion Maréchal
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Législatives en Italie : la victoire de Giorgia Meloni "va contribuer à protéger les Français", selon Marion Maréchal

La vice-présidente de Reconquête a salué la victoire du parti Fratelli d'Italia, dirigé par Giorgia Meloni, aux législatives en Italie.

Marion Maréchal invitée de RTL le 26 septembre 2022
Crédit : RTL
Marion Maréchal est l'invitée d'Amandine Bégot
00:09:15
Marion Maréchal est l'invitée d'Amandine Bégot
00:09:15
Amandine Bégot - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En Italie, le parti post-fasciste Fratelli d'Italia, dirigé par Giorgia Meloni, est arrivé en tête aux législatives dimanche 25 septembre, un fait sans précédent depuis 1945, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes. "Je suis très heureuse de voir ce parti arriver au pouvoir", a réagi Marion Maréchal, invitée de RTL ce lundi 26 septembre. Celle-ci affirme que le parti de Giorgia Meloni "n'est pas d'extrême droite, mais plus classiquement conservateur".

"Sa victoire va contribuer à protéger les Français indirectement", dit-elle, soulignant le blocus maritime voulu par Giorgia Meloni. "Nous avons à travers Meloni un modèle de volonté. Elle n'a fait aucune compromission. C'est la récompense d'une stratégie que je partage en France", poursuit Marion Maréchal. 

Giorgia Meloni se dit contre l'avortement et contre le mariage pour tous notamment. "Elle n'est pas pour l'interdiction de l'avortement mais elle a une approche plus conservatrice. Elle considère que l'avortement doit rester une exception", assure le vice-présidente de Reconquête. "Je ne crois pas que Giorgia Meloni défende un parti autoritaire basé sur la discrimination d'une race ou d'une religion. Donc ça n'est pas un parti factuellement d'extrême droite".

"C'est un modèle en ce sens qu'il y a des idées partagées avec Reconquête sur un certain nombre de sujets. C'est un modèle dans la cohérence", poursuit-elle, saluant "la méthode d'une femme qui a défendu l'idée d'une coalition à droite pour gagner et je crois qu'en France on devrait avancer dans cette hypothèse". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte