Ce dimanche, au premier tour des élections législatives, la Nupes est arrivée d'un cheveu derrière la coalition présidentielle Ensemble! en nombre total de voix (25,66% des voix contre 25,75%), soit un peu plus de 21.000 voix d'avance pour le camp d'Emmanuel Macron. Invitée de RTL ce lundi 13 juin au lendemain du scrutin, Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, a assuré ne pas "être spécialement" déçue.
"Ce que je vois, c'est que la majorité résiste, la majorité est présente dans une partie écrasant des circonscriptions. Si c'est être fragile que d'être légèrement en tête, je ne comprends pas ce qu'est la fragilité. On est là, on va se battre", dit-elle soulignant "le score le plus impressionnant d'un président réélu, qui a un projet pour le pays, et n'a pas pour seul projet de bloquer le pays".
"On est à la mi-temps, il faut aller au bout du match pour tirer des conclusions", poursuit Olivia Grégoire en taclant les réjouissances de Jean-Luc Mélenchon. Pour le second tour, "nous appelons tous ceux qui ont envie de faire avancer le pays, à nous rejoindre", dit-elle, évoquant ensuite les conseils de vote de la majorité pour les circonscriptions qui opposeront au second tour un candidat RN et un candidat Nupes. On compte 58 duels de ce type.
Dans ce cas, la porte-parole du gouvernement a affirmé qu'il ne fallait pas donner "une seule voix pour le Rassemblement national. Nous n'avons jamais manqué de clarté sur ce sujet. Pas une voix pour un projet de fermeture".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.