1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Législatives 2022 : "Pas une seule voix pour le RN" lors des duels RN/Nupes, appelle Olivia Grégoire
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Législatives 2022 : "Pas une seule voix pour le RN" lors des duels RN/Nupes, appelle Olivia Grégoire

La porte-parole du gouvernement a précisé la position de la majorité en cas de duel RN/Nupes au second tour des législatives.

Olivia Grégoire invitée de RTL le 13 juin 2022
Olivia Grégoire invitée de RTL le 13 juin 2022
Crédit : RTL
Olivia Grégoire était l'invitée de RTL du 13 juin 2022
00:09:19
Olivia Grégoire était l'invitée de RTL du 13 juin 2022
00:09:19
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Ce dimanche, au premier tour des élections législatives, la Nupes est arrivée d'un cheveu derrière la coalition présidentielle Ensemble! en nombre total de voix (25,66% des voix contre 25,75%), soit un peu plus de 21.000 voix d'avance pour le camp d'Emmanuel Macron. Invitée de RTL ce lundi 13 juin au lendemain du scrutin, Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, a assuré ne pas "être spécialement" déçue. 

"Ce que je vois, c'est que la majorité résiste, la majorité est présente dans une partie écrasant des circonscriptions. Si c'est être fragile que d'être légèrement en tête, je ne comprends pas ce qu'est la fragilité. On est là, on va se battre", dit-elle soulignant "le score le plus impressionnant d'un président réélu, qui a un projet pour le pays, et n'a pas pour seul projet de bloquer le pays". 

"On est à la mi-temps, il faut aller au bout du match pour tirer des conclusions", poursuit Olivia Grégoire en taclant les réjouissances de Jean-Luc Mélenchon. Pour le second tour, "nous appelons tous ceux qui ont envie de faire avancer le pays, à nous rejoindre", dit-elle, évoquant ensuite les conseils de vote de la majorité pour les circonscriptions qui opposeront au second tour un candidat RN et un candidat Nupes. On compte 58 duels de ce type. 

Dans ce cas, la porte-parole du gouvernement a affirmé qu'il ne fallait pas donner "une seule voix pour le Rassemblement national. Nous n'avons jamais manqué de clarté sur ce sujet. Pas une voix pour un projet de fermeture". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.