À deux jours du second tour des élections législatives, la Première ministre Élisabeth Borne, candidate dans la 6e circonscription du Calvados, s'est exprimée sur RTL. "On est sur le terrain pour convaincre jusqu'à la dernière minute", dit-elle, précisant que "dans toute élection, rien n'est joué d'avance". La Première ministre a notamment évoqué le duel qui oppose le parti présidentiel à la Nupes de Jean-Luc Mélenchon,
"On a un projet qui est de protéger les Français, créer des emplois. De l'autre côté, on a un projet de taxations, d'impôts massifs, c'est aussi une remise en cause de nos alliances internationales. C'est un projet dangereux pour l'économie. C'est un projet qu'il faut absolument éviter", dit-elle, refusant de parler de réussite pour le leader Insoumis : "Quand on fait la somme des voix, il a moins de voix que les partis qu'il réunit".
Aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon représente, au même titre qu'Ensemble !, un quart des suffrages. "On tient compte de chaque voix, bien sûr qu'on entend les messages", assure Élisabeth Borne, soulignant les dangers du projet de Jean-Luc Mélenchon. "Quand vous êtes ambigu sur les valeurs républicaines, oui c'est un projet qui est dangereux. Jean-Luc Mélenchon est ambigu sur beaucoup de sujets, par exemple sur la laïcité. Il a insulté nos policiers", dénonce la Première ministre, affirmant que la Nupes "est une alliance de circonstances".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.