1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : sur RTL, Marion Maréchal souhaite une alliance avec le RN, dirigée par Marine Le Pen
1 min de lecture

Législatives 2022 : sur RTL, Marion Maréchal souhaite une alliance avec le RN, dirigée par Marine Le Pen

Marion Maréchal est revenue sur une possible alliance entre Éric Zemmour et Marine Le Pen pour les élections législatives.

Marion Maréchal invitée de RTL mardi 26 avril 2022
Marion Maréchal invitée de RTL mardi 26 avril 2022
Crédit : RTL
Marion Maréchal est l'invitée RTL de ce mardi 26 avril
00:09:23
Marion Maréchal est l'invitée RTL de ce mardi 26 avril
00:09:23
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Alors que c'était l'une des stratégies potentielles du Rassemblement national pour les législatives, un rassemblement avec le parti Reconquête d'Éric Zemmour semble de plus en plus compromis. Certains cadres du RN n'auraient pas apprécié certaines phrases de l'ancien polémiste, critiquant la défaite de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. "On en est à trouver des prétextes pour ne pas mettre cette union en oeuvre", a réagi Marion Maréchal.

"Si Éric Zemmour ne tendait pas la main et n'était pas à l'initiative de cet appel, personne ne le ferait", affirme la vice-présidente exécutive de Reconquête, invitée de RTL ce mardi 26 avril matin. Elle a précisé que si ce rassemblement devait se faire pour les législatives, ce serait naturellement derrière Marine Le Pen. "Évidemment que dans une union de différents mouvements politiques, les modalités de cette union se font en fonction du poids électoral de chacun et que naturellement le chef de file est celui qui a obtenu le plus de voix à l'élection, en l'occurrence Marine Le Pen". 

"Le chef de file mécaniquement est celui qui a le plus de voix, personne n'a contesté cela, personne n'a dit le contraire", insiste-t-elle. "L'enjeu c'est de faire en sorte qu'Emmanuel Macron n'ait pas les pleins pouvoirs pour les 5 ans qui viennent puisque nous n'avons pas réussi à empêcher qu'il récupère le pouvoir", ajoute Marion Maréchal. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.