1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Altercation à l'Assemblée : "Peu importe d'où ça vient, c'est absolument inadmissible", dénonce Prisca Thevenot
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Altercation à l'Assemblée : "Peu importe d'où ça vient, c'est absolument inadmissible", dénonce Prisca Thevenot

La députée des Hauts-de-Seine dénonce la proposition d'abrogation de la réforme des retraites dans la niche parlementaire LFI qui, selon elle, a conduit à la montée de la tension dans l'hémicycle.

Prisca Thevenot, invitée de RTL le 29 novembre 2024
Crédit : RTL
POLITIQUE - Prisca Thévenot est l'invitée de Thomas Sotto.
00:09:18
POLITIQUE - Prisca Thévenot est l'invitée de Thomas Sotto.
00:09:18
Thomas Sotto
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce 28 novembre, à l'Assemblée nationale, un député MoDem a failli en venir aux mains avec un collègue socialiste à la fin d'une journée consacrée à la niche parlementaire de La France insoumise qui proposait un projet d'abrogation de la réforme des retraites. "C'est inadmissible", dénonce Prisca Thévenot, députée Ensemble pour la République, ce vendredi 29 novembre sur RTL. 

Pour la députée, l'atmosphère à l'Assemblée a été marquée par de vives tensions lors de cette journée qui, selon elle, visait à "réunir 577 députés pour débattre d'une fausse proposition qui ne pouvait de toute façon pas aboutir". 

Prisca Thévenot raconte "une tension très forte de la journée" et "ce point extrêmement dur où la violence est mise sur la table". "Peu importe d'où ça vient, qui répond ou pas, c'est absolument inadmissible". 

"Ça fait un moment qu'on dit que la violence des mots et sur les réseaux sociaux a des conséquences dans la vie de tous les jours", affirme-t-elle. Elle rappelle qu'en pleine campagne d'affichage à l'occasion des dernières législatives, Prisca Thévenot et son équipe avaient été agressés, un militant avait eu la mâchoire fracturée."

À lire aussi

"On est déjà arrivé à un point déjà très dur, poursuit-elle en évoquant les violences du 28 novembre à l'Assemblée. Les huissiers sont tout de suite intervenus. Le président de séance a dit qu'il saisirait le bureau de l'Assemblée nationale et que ce sujet serait à l'ordre du jour si la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, le souhaite. Il faut pouvoir savoir ce qui s'est passé sur ce moment de violence. S'il y a effectivement des sanctions à prendre, elles doivent être prises".

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte