1 min de lecture
Prisca Thevenot en mai 2024 (image d'illustration).
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Fin de campagne sous tension. À Meudon (Hauts-de-Seine), la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot a été agressée avec son équipe en plein collage d'affiches. Selon le récit de la candidate, arrivée en tête lors du premier tour dans la 8e circonscription du département, les faits se sont déroulés ce mercredi 3 juillet vers 20 heures.
Au moment de son agression, Prisca Thevenot menait campagne du côté de Meudon et collait des affiches quand un groupe d'une vingtaine de personnes s'en est pris à elle et à son équipe. Des coups ont été donnés. Sa suppléante a été légèrement blessée au bras et à la jambe. Un militant Renaissance a été touché plus sérieusement à la mâchoire. La porte-parole du gouvernement n'a cependant pas été blessée.
"Ils sont tous très choqués par la brutalité de cette agression", a confié l'un des proches de la candidate. Le parquet de Nanterre explique que quatre individus, trois mineurs et un majeur, ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue. Prisca Thevenot a déposé plainte. Les motifs de l'agression sont, pour l'heure, ignorés. L'entourage précise qu'elle continuera sa campagne jusqu'à la fin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte