Un éclat de rire. C'est ainsi que Marine Le Pen a réagi sur RTL lorsqu'elle a appris qu'Élisabeth Borne venait d'être élue "personnalité politique de l'année 2022" par le jury du Prix du Trombinoscope, l'annuaire professionnel du monde politique, ce jeudi 16 février.
"Ça me fait rire parce qu'ils ont tellement de nez au Trombinoscope qu'ils ont élu Anne Hidalgo, puis Valérie Pécresse. Donc ils ont un mauvais instinct très sûr... Ce qui veut peut-être dire que la motion de censure va être votée", ironise l'ancienne candidate à la présidentielle.
Élisabeth Borne succède en effet à la candidate LR à la présidentielle et présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, qui avait reçu ce prix en 2021, et à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, lauréate en 2020.
Marine Le Pen affirme néanmoins avoir "du respect" pour "l'ensemble de (ses) adversaires politiques". "J'aimerais que l'inverse soit vrai également et que chacun sorte des postures et assume ses responsabilités", a conclu la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale.