Depuis sa défaite au second tour de la présidentielle 2022 il y a moins d'un an, Marine Le Pen se fait discrète, laissant le président du RN Jordan Bardella prendre position publiquement sur la réforme des retraites. Ce mercredi, la présidente du groupe RN à l'Assemblée a déposé une motion de censure "afin que les députés opposés" à la réforme des retraites "puissent exprimer leur rejet de ce texte".
"Je suis favorable à toutes les manifestations pacifistes pour faire comprendre au gouvernement que l'immense majorité des Français sont opposés à cette réforme", explique Marine Le Pen, invitée de RTL ce jeudi 16 février. "Ça bloquera une partie du pays mais ce sera de la responsabilité du gouvernement", dit-elle.
Marine Le Pen "offre la possibilité à l'ensemble des députés qui y sont opposés, dans le cadre d'un véritable référendum parlementaire de dire oui ou non à la réforme des retraites. Et de surcroît, je pense que ça nécessite la censure du gouvernement", dit-elle dénonçant "les mensonges qui ont été proférés dans le cadre de la présentation de cette réforme".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.