1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Coronavirus : "Le passe sanitaire est inutile", estime Marine Le Pen
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Coronavirus : "Le passe sanitaire est inutile", estime Marine Le Pen

Marine Le Pen estime ce dimanche sur RTL que "le passe sanitaire est inutile pour une raison très simple, c'est que le vaccin n'empêche pas la contamination".

Marine Le Pen invitée du Grand Jury le 28 novembre 2021
Marine Le Pen invitée du Grand Jury le 28 novembre 2021
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Marine Le Pen
54:54
Le Grand Jury de Marine Le Pen
54:55
Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

En pleine 5e vague et campagne de rappel vaccinal, Marine Le Pen, invitée du Grand Jury sur LCI/RTL/Le Figaro ce dimanche, a commenté la stratégie gouvernementale en matière de gestion de la crise sanitaire. La candidate à l'élection présidentielle de 2022 a notamment critiqué les mesures mises en place par le gouvernement, alors qu'émerge un nouveau variant, Omicron.

"Le gouvernement maintient un passe sanitaire dont on sait aujourd'hui qu'il est inutile", a-t-elle affirmé. "Le passe sanitaire est inutile pour une raison très simple, c'est que le vaccin n'empêche pas la contamination, donc on ne voit pas l'intérêt qu'il y a à empêcher certaines personnes qui ne sont pas vaccinées d'accéder à certains endroits, puisque de toute façon, ceux qui sont vaccinés sont susceptibles de transmettre le virus", explique Marine Le Pen. 

"Qui est le plus dangereux ? Celui qui n'a pas été vacciné mais qui a un test qui démontre qu'il n'a pas le Covid et qui va dans un restaurant, ou celui qui a le Covid et qui est double vacciné comme monsieur Castex et qui va dans le même restaurant ? La réponse est le premier. Le passe sanitaire n'apporte rien", insiste-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/