1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : testé positif, Jean Castex souffre de légers symptômes
1 min de lecture

Coronavirus : testé positif, Jean Castex souffre de légers symptômes

Le Premier ministre Jean Castex a été testé positif à la Covid-19 lundi 22 novembre. Souffrant de symptômes légers, il a vu son agenda allégé.

Le Premier ministre Jean Castex
Le Premier ministre Jean Castex
Crédit : Eliot BLONDET / POOL / AFP
Coronavirus : testé positif, Jean Castex souffre de légers symptômes
01:02
Marie Moley - édité par William Vuillez

Les résultats de son test sont donc tombés en début de soirée lundi : Jean Castex est positif à la Covid-19. Jusqu'ici Jean Castex était l'homme qui passe entre les gouttes, trois fois cas contact mais jamais contaminé, cette fois-ci le Premier ministre a bien contracté la Covid-19, transmise par l'une de ses filles

Jean Castex qui avait reçu sa deuxième dose de vaccin en juin, va donc rester isolé à Matignon, rue de Varenne, pour 10 jours. Son agenda a été revu, réaménagé. Annulé son passage au Palais Bourbon ce mardi pour les questions des députés, reporté son déplacement prévu jeudi sur le thème des violences faites aux femmes et pour son entretien avec le président de la République mercredi, ce sera par téléphone. 

Jean Castex était à Bruxelles ce lundi, avec plusieurs membres du gouvernement, mais il n'a pas vu le président de la République, précise-t-on à Matignon. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/