"Je ne me prononcerai pas là-dessus, ça ne m'appartient pas." La nouvelle ministre de la Santé et de la Prévention, Brigitte Bourguignon, n'a pas souhaité défendre ou accabler son collègue du nouveau ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes Handicapées qui se trouve au cœur de plusieurs polémiques depuis son entrée dans le gouvernement Borne.
"Ce n'est pas mon ministre, c'est un ministre du gouvernement. Je n'ai pas à soutenir ou à ne pas soutenir, je ne me prononcerai pas", a déclaré la ministre de la Santé qui n'est pas la ministre de tutelle de Damien Abad puisque ce gouvernement Borne a désolidarisé les portefeuilles de la Santé et de la Solidarité que possédait auparavant Olivier Véran. Si une décision doit être prise, c'est à la Première ministre et au président de la République qu'elle semble appartenir et à eux seuls.
Interrogée sur la parole des victimes et des femmes en général, Brigitte Bourguignon a cependant souhaité apporter son soutien de principe. "Évidemment que je soutiens les femmes en général et toujours. J'en suis une", a conclu la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.