1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Damien Abad : ce que l'on sait sur l'affaire de tentative de meurtre dans laquelle il est cité
1 min de lecture

Damien Abad : ce que l'on sait sur l'affaire de tentative de meurtre dans laquelle il est cité

En plus des accusations de viol, Damien Abad est également cité dans une affaire de tentative de meurtre. L'affaire remonte à l'été 2020.

Damien Abad, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale.
Damien Abad, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale.
Crédit : David NIVIERE / POOL / AFP
Damien Abad : ce que l'on sait sur l'affaire de tentative de meurtre dans laquelle il est cité
00:01:09
Valentin Boissais - édité par Nicolas Barreiro

En pleine tourmente, le nouveau ministre des Solidarités nie toutes les accusations de viols qui le visent. Au même moment, le nom de Damien Abad apparaît également dans des écoutes policières ayant visé certains de ses amis. Une seconde affaire Abad, dans le cadre d'une tentative de meurtre.

Cette affaire relève d'un complot découvert à l'été 2020. La vie d'un salarié d'une usine de de plastiques de la vallée d’Oyonnax, dans l'Ain est alors mise à prix. On apprend ensuite qu'un commando est censé le tuer sur ordre de ses patrons, Laurent et Muriel. D'après Libération, le frère et la sœur sont alors mis sur écoute et évoquent un certain Damien Abad.

Selon le chef d'entreprise, le député va aller à la pêche aux informations pour eux auprès de la préfète de l'Ain et du procureur, le tout grâce à ses relations. Il leur conseille aussi de s'exprimer dans la presse pour apaiser la polémique à l'époque. Finalement, Muriel est bien soupçonnée d'association de malfaiteur en vue de commettre un crime. Elle porte aujourd'hui un bracelet électronique. 

De son côté, l'actuel ministre des Solidarités estime ne rien avoir à se reprocher. Il a simplement voulu "se renseigner", dit-il, mais il n'aurait jamais envisagé interférer dans l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.