1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - 2022 : Dati conseille à Pécresse de continuer à s'adresser aux classes populaires
1 min de lecture

INVITÉE RTL - 2022 : Dati conseille à Pécresse de continuer à s'adresser aux classes populaires

Selon la maire LR du VIIème arrondissement de Paris, la question du pouvoir d'achat sera centrale dans cette campagne.

Rachida Dati est l'invitée RTL de ce jeudi 27 janvier
Rachida Dati est l'invitée RTL de ce jeudi 27 janvier
Crédit : RTL
Rachida Dati est l'invitée RTL de ce jeudi 27 janvier
09:23
Rachida Dati est l'invitée RTL de ce jeudi 27 janvier
09:23
Marie-Pierre Haddad

Valérie Pécresse est-elle la candidate des classes populaires ? Invitée ce jeudi 27 janvier sur RTL, Rachida Dati a estimé qu'un "président de la République qui se fait élire sans les classes populaires a des difficultés à gouverner ou à réformer le pays". 

"Quand vous êtes un bon candidat à l'élection présidentielle, il faut que vous puissiez entraîner et rassembler le maximum de Français (...) Je lui dis (à Valérie Pécresse, ndlr) de continuer à sensibiliser les classes populaires, les Français les plus démunis et ceux qui vivent des difficultés", a-t-elle ajouté.

L'ancienne Garde des Sceaux pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy a aussi insisté sur le fait qu'il ne fallait pas oublier la crise des "gilets jaunes". "C'était des manifestations assez inédites dans notre pays (...) C'était la manifestation des travailleurs pauvres, des gens qui ne peuvent pas vivre de leur travail"; a indiqué Rachida Dati.

Le travail ne rémunère pas

Rachida Dati, maire LR du VIIème arrondissement de Paris

Le cœur du débat de la campagne présidentielle est la question du pouvoir d'achat, selon elle. "Le travail ne rémunère pas. On a dévalorisé le travail. On a longtemps caricaturé le 'travailler plus pour gagner plus'. Mais aujourd'hui, c'est 'travailler plus pour une pauvreté qui augmente'. C'est cela que l'on doit enrayer", a-t-elle fait valoir.

À écouter aussi

Concernant la candidate LR à l'élection présidentielle Valérie Pécresse, certains dans son entourage pointent un ralentissement de sa campagne. Un effet qui se constate aussi dans les sondages puisqu'elle se trouve dans un mouchoir de poche avec Marine Le Pen. "Aujourd'hui, la campagne n'a pas commencé. Valérie Pécresse a déjà réussi à réunir sa famille politique. On n'est pas simple et on revient de loin. Ensuite, c'est d'entraîner les Français dans notre projet", a expliqué Rachida Dati.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/