1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - "Une ambition intime" : Jadot explique pourquoi il refuse de participer à l'émission
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Une ambition intime" : Jadot explique pourquoi il refuse de participer à l'émission

Le candidat écologiste considère que certaines confidences privées peuvent masquer la réalité politique des programmes.

Yannick Jadot sur RTL
Yannick Jadot sur RTL
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - "Une ambition intime" : Jadot explique pourquoi il refuse de participer à l'émission
03:11
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

"Moi, je veux parler politique". Yannick Jadot le candidat écologiste à l'élection présidentielle n'avait pas envie de participer à l'émission de Karine Le Marchand Une Ambition Intime. Le programme de M6 a pour habitude de dresser des portraits plus personnels de différentes personnalités politiques afin de mieux les connaître. Des interviews loin des questions programmatiques mais qui s'intéresse à la jeunesse, au parcours, aux proches, aux passions... des politiques. 

"Je n'ai pas envie de raconter ma vie et de montrer mes enfants, confie le candidat à Yves Calvi sur RTL, ce lundi 29 novembre. Ma compagne, mes enfants, mes amis, ma famille sont déjà suffisamment percutés par la campagne. Moi, je suis là pour apporter des réponses, des solutions aux problèmes des Français. Pas pour trouver, ni des boucs-émissaires, ni raconter des éléments de vie intime qui sont déconnectés des préoccupations des Françaises et des Français.

"Je raconte régulièrement mon enfance picarde à la campagne dans un village de l'Aisne. Je suis allé à Laon pour mes études avant de monter à Paris. J'ai raconté régulièrement comment j'ai travaillé, vécu au Burkina Faso, au Bangladesh auprès des femmes en difficulté, mes années Green Peace... Mais ce que je veux raconter là, c'est la source de mon engagement", argumente-t-il. 

"Il peut y avoir une partie de vie personnelle dans la politique mais je crois qu'il faut faire attention à ce que la vie politique ne soit pas masquée par la vie personnelle. Marine Le Pen qui raconte son amour pour les chats, très bien. Mais Marine Le Pen a un discours politique que je rejette totalement. [Les confidences privées] dissimulent et masquent la réalité politique", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/