Les courants extrémistes montent en puissance. Selon les informations de RTL, 1.300 activistes d'ultradroite sont désormais fichés S. Cette montée décomplexée des courants néo-nazis, royalistes ou encore complotistes intervient alors qu'une nouvelle étude sur l'antisémitisme en France vient d'être publiée par l'IFOP.
"On le voit à l'œuvre dans des réseaux étonnants mais on a quand même la même haine du progrès, de la science, des Juifs, de la République, de cette différence qui est l'essence même de l'unité", constate le grand-rabbin de France, Haïm Korsia, invité sur RTL. "Vous ne pouvez pas avoir d'unité s'il n'y a pas de différence", souligne-t-il.
"Ces personnes rêvent d'une société monolithique, d'une forme de fascisme, qui veut qu'on soit tous sur le même modèle", explique-t-il. À l'approche de l'élection présidentielle, Haïm Korsia appelle à voter et à faire "attention aux extrêmes qui sapent les valeurs de la République dans laquelle nous vivons tous ensembles".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.