Les courants extrémistes montent en puissance. Selon les informations de RTL, 1.300 activistes d'ultradroite sont désormais fichés S. Cette montée décomplexée des courants néo-nazis, royalistes ou encore complotistes intervient alors qu'une nouvelle étude sur l'antisémitisme en France vient d'être publiée par l'IFOP.
"On le voit à l'œuvre dans des réseaux étonnants mais on a quand même la même haine du progrès, de la science, des Juifs, de la République, de cette différence qui est l'essence même de l'unité", constate le grand-rabbin de France, Haïm Korsia, invité sur RTL. "Vous ne pouvez pas avoir d'unité s'il n'y a pas de différence", souligne-t-il.
"Ces personnes rêvent d'une société monolithique, d'une forme de fascisme, qui veut qu'on soit tous sur le même modèle", explique-t-il. À l'approche de l'élection présidentielle, Haïm Korsia appelle à voter et à faire "attention aux extrêmes qui sapent les valeurs de la République dans laquelle nous vivons tous ensembles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte