"Des chiffres édifiants". Une nouvelle étude IFOP a été dévoilée ce mercredi 26 janvier, elle conclut qu'environ un Juif sur deux a déjà été victime d'insultes antisémites en France mais aussi qu'un sur deux conseille à ses enfants de taire sa religion. Pour le grand-rabbin, invité sur RTL, "là où les Juifs sont en danger, c'est quelque chose de la France qui se délite".
"Il y a 60% de nos concitoyens qui connaissent la question de l'antisémitisme", insiste Haïm Korsia, "ils savent qu'on n'est plus dans le déni. (…) Et la société a compris que là où les Juifs sont en danger ou ne peuvent pas vivre sereinement, c'est quelque chose de la France qui se délite. C'est une agression contre l'ensemble de la société", ajoute-t-il.
"Il faudrait demander à d'autres acteurs de la société pourquoi on a une forme de désintérêt, comme si c'était un tribut légitime à payer à une société humaine", poursuit le grand-rabbin, "Il faut être capable de ne pas accepter cela et de lutter contre".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.