1 min de lecture
Haïm Korsia, grand-rabbin de France, était l'invité de RTL Soir.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Des chiffres édifiants". Une nouvelle étude IFOP a été dévoilée ce mercredi 26 janvier, elle conclut qu'environ un Juif sur deux a déjà été victime d'insultes antisémites en France mais aussi qu'un sur deux conseille à ses enfants de taire sa religion. Pour le grand-rabbin, invité sur RTL, "là où les Juifs sont en danger, c'est quelque chose de la France qui se délite".
"Il y a 60% de nos concitoyens qui connaissent la question de l'antisémitisme", insiste Haïm Korsia, "ils savent qu'on n'est plus dans le déni. (…) Et la société a compris que là où les Juifs sont en danger ou ne peuvent pas vivre sereinement, c'est quelque chose de la France qui se délite. C'est une agression contre l'ensemble de la société", ajoute-t-il.
"Il faudrait demander à d'autres acteurs de la société pourquoi on a une forme de désintérêt, comme si c'était un tribut légitime à payer à une société humaine", poursuit le grand-rabbin, "Il faut être capable de ne pas accepter cela et de lutter contre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte