Après Elon Musk, c'est Steve Bannon, ex-conseiller de Donald Trump, qui a adressé un salut nazi lors de la CPAC (Conservative Political Action Conference), la grand-messe des conservateurs aux États-Unis. Un geste qui n'a pas plu à Jordan Bardella, présent pour l'occasion, qui a annulé le discours qu'il devait tenir.
Une décision saluée par Jean-Philippe Tanguy, invité du Grand Jury RTL-M6-Le Figaro-Public Sénat, ce dimanche 2 mars. "Jordan Bardella a été particulièrement courageux de quitter cet événement et de poser une ligne infranchissable", a affirmé le député Rassemblement national de la Somme.
"C'est le seul qui est parti", a-t-il poursuivi. Critiquant ainsi Sarah Knafo, eurodéputée de Reconquête, qui a "fait des selfies avec Steve Bannon".
Cependant, il n'y avait aucune raison de ne pas aller à ce rendez-vous, a encore assuré Jean-Philippe Tanguy. "C'est normal que Jordan Bardella veuille aller discuter, comme il l'a fait par le passé, avec la première puissance du monde et notre allié."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte