La France insoumise, par la voix de Mathilde Panot, a annoncé le dépôt d'une nouvelle motion de censure contre le gouvernement, jugeant "inacceptable que l'on puisse faire un tel coup de force sans qu'il y ait une réaction derrière". Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le vice-président RN de l'Assemblée nationale a annoncé qu'il votera cette motion de censure.
"Nous avons déjà démontré que nous étions capables de voter une motion de censure déposée par d'autres. Sur cette réforme des retraites, nous voterons demain cette motion de censure. Les 88 députés du Rassemblement national seront là pour voter la motion de censure", a annoncé Sébastien Chenu. "Nous voulons la fin de ce texte, nous voulons que Mme Borne s'en aille et surtout nous voulons qu'il y ait un vote".
"Tout dépend des Républicains", poursuit-il. "Ou les Républicains sauvent la tête d'Emmanuel Macron, Éric Ciotti prendra le thé avec Emmanuel Macron tranquillement la semaine prochaine. Ou les Républicains font un choix de courage et s'affirment comme un parti d'opposition, se mobilisent et votent cette motion de censure dans l'intérêt des Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte