Le président des LR, Éric Ciotti a expliqué que ni lui ni "aucun député LR" ne voterait en faveur du texte proposé par le groupe centriste LIOT visant à abroger la réforme des retraites. "Je dis que personnellement, je ne voterai naturellement pas cette abrogation qui est totalement irresponsable, disons -le", a-t-il expliqué. "Le groupe ne souhaite pas voter ce texte, nous verrons quelles modalités de vote seront installées ou pas".
Quant au tacle d'Emmanuel Macron lundi 15 mai contre ceux qui se sont "débinés" pendant le débat sur la réforme des retraites Éric Ciotti a expliqué qu'il ne se sentait pas "visé" et a rappelé qu'il avait porté cette voix à la tête de sa famille politique. "Je l'ai soutenu à l'Assemblée nationale avec une majorité de députés et s'il n'y avait pas eu le groupe LR, cette réforme n'aurait pas été adoptée".
"Nous avons toujours soutenu la nécessité de cette réforme et été responsables par rapport à la situation du pays parce que s'il n'y avait pas de réforme, il n'y aurait plus de régime de retraite par répartition" a-t-il conclu.