Il s'agira d'un des principaux enjeux du gouvernement de François Bayrou. Contestée par une large partie de l'Assemblée nationale, l'abrogation de la réforme des retraites sera peut-être un enjeu des prochains mois. C'est en tout cas le souhait du maire de Perpignan, Louis Aliot, invité du Grand Jury RTL-M6-Le Figaro-Public Sénat. Si François Bayrou n'abroge pas la réforme des retraites, "ça posera un problème", a affirmé le premier vice-président du Rassemblement national (RN).
"Monsieur Bayrou était hostile à cette réforme des retraites dans la manière où elle s'est faite", a souligné Louis Aliot. "Vous avez 75% des Français qui y sont opposés et une énorme majorité à l'Assemblée nationale qui n'en veut plus, il va bien falloir qu'il en tienne compte", a-t-il insisté. "Tout ce qui sera bon pour nos compatriotes sera voté (par le Rassemblement national), que cela vienne de droite ou de gauche", a mis en avant l'élu du RN.
Questionné sur une éventuelle censure de son gouvernement si François Bayrou venait à ne pas faire abroger la réforme des retraites, Louis Aliot a affirmé que "ça posera un problème". "Il va falloir qu'il en parle et en parlait lui même avant d'être Premier ministre, c'est donc un sujet dont il va devoir se saisir immédiatement", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte