Alors que la prolifération des punaises de lit suscite une inquiétude grandissante en France, le gouvernement s'apprête à agir. Invité au micro de RTL ce mardi, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a d'abord estimé que "les questions que se posent les Français sont légitimes" et qu'il convient de leur "apporter rapidement des réponses".
Olivier Véran constate que la prolifération des punaises de lit n'est pas limitée qu'à la France. "Ce qu'on sait pour l'instant, explique-t-il, c'est que du fait du réchauffement climatique, le phénomène prend de l'ampleur dans tous les pays à fort impact touristique. Voilà pourquoi on en voyait déjà beaucoup à New York il y a quelques années".
Pour lutter contre ces petits insectes, le porte-parole du gouvernement assure qu'il faut "consulter toutes les personnes qui interviennent au domicile des Français". "On veut aussi protéger les Français des arnaques, ajoute-t-il, car il ne s'agit pas de payer quelqu'un 3.000 balles sans savoir ce qu'il fait, il y a des méthodes sécurisées qui permettent de le faire."
L'ensemble du gouvernement devra se saisir du sujet. "Vendredi aura lieu une réunion interministérielle pour regrouper l'ensemble des composantes compétentes et apporter rapidement des réponses aux Français", annonce enfin Olivier Véran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte