Aucune limite dans le soutien de la France à l'Ukraine ? Manuel Bompard répond non. Invité sur le plateau du Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6, le coordinateur de La France Insoumise a été interrogé, ce dimanche 10 mars, sur la position de la France dans ce conflit entre Kiev et Moscou. "Je désapprouve les propos d'Emmanuel Macron", a confié le député. Le président de la République a réuni, jeudi, les chefs de parti à l'Élysée.
Lors de cette réunion, Emmanuel Macron a affirmé qu'il n'y avait aucune limite, aucune ligne rouge au soutien de la France à l'Ukraine. Avant cette rencontre avec les chefs de parti, le chef de l'État n'a pas exclu d'envoyer des troupes occidentales sur le front en Ukraine dans le futur. "Je considère que ses propos sont contreproductifs et extrêmement dangereux", a pointé Manuel Bompard dans Le Grand Jury.
Le député des Bouches-du-Rhône va même plus loin. Les propos du chef de l'État sont "une folie totale", a estimé Manuel Bompard. L'élu LFI accuse Emmanuel Macron de "participer à une surenchère de discours de guerre qui font courir, sur la paix en Europe et dans le monde entier, un risque majeur". Manuel Bompard a aussi été "surpris" de voir le président de la République maintenir de tels propos lors de la réunion jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte