Une minute de silence est organisée, ce jeudi 23 février, dans les collèges et lycées après le meurtre d'une professeure d'espagnol poignardée par un élève dans sa classe à Saint-Jean-de-Luz.
Invité de RTL ce jeudi, Jean-Pierre Raffarin s'est dit "extrêmement choqué et attristé" pour la famille. L'ancien premier ministre a alerté sur la montée de la violence en France.
"Je suis très inquiet pour mon pays de la montée de la violence. Ce que je trouve préoccupant c'est que la violence devient légitime. Ce qui est dangereux pour les plus jeunes cervelles, c'est de considérer que la violence devient quelque chose de banal", a-t-il expliqué. "C'est la fin de tout humanisme, c'est une affaire grave", a-t-il ajouté.
Emmanuel Macron a réagi sur Twitter quelques heures après le drame. Le chef de l'Etat a fait part de son "intense émotion". "Je partage la douleur de sa famille, de ses collègues, de ses élèves, de nos enseignants qui consacrent leur vie à transmettre le savoir aux générations futures. La Nation est à vos côtés", a-t-il écrit dans un tweet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte