Alors que la France doit toujours faire face à une inflation galopante, le prix des péages des autoroutes françaises devrait aussi augmenter dans les prochains mois. Néanmoins, cette hausse ne devrait pas être "disproportionnée", a annoncé le ministre délégué chargé des Transports de France, Clément Beaune invité de Focus Dimanche sur RTL.
"Ça ne serait pas soutenable pour les automobilistes d'avoir des augmentations de 7 ou 8%. On discute avec les sociétés d'autoroutes pour que ce ne soit pas des montants disproportionnés". Il a néanmoins assuré qu'il y aura bel et bien "une augmentation du prix des péages au 1er février 2023".
Le ministre a donc affirmé que l'augmentation était certaine à l'heure où tout augmente et qu'il était impossible de dire que le seul domaine non touché serait celui des autoroutes. Il a tout de même insisté sur le fait que cette hausse serait "raisonnable".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.