Ce samedi 5 novembre, Jordan Bardella a été largement élu numéro un du Rassemblement national avec près de 85% des suffrages contre Louis Aliot, maire de Perpignan. À 27 ans, il devient le troisième président du parti d'extrême droite en 50 ans d'existence et le premier à ne pas porter le patronyme Le Pen.
"Il y a deux femmes qui ont compté pour moi : ma mère et Marine Le Pen", a-t-il déclaré lors de son discours samedi. Invité de RTL ce lundi 7 novembre, Jordan Bardella a affirmé que Marine Le Pen "continue plus que jamais le combat politique". "Quand on a la légitimité, la popularité, la notoriété de Marine Le Pen, pour moi, sa candidature à l'élection 2027 relève de l'évidence. Je ne parle pas à sa place, mais à titre personnel, je la souhaite", a-t-il ajouté.
"Nous avons obtenu avec Marine Le Pen, des résultats qu'on n'avait jamais obtenus dans l'histoire de notre mouvement. Si elle m'a confié des responsabilités depuis 3 ans c'est parce qu'entre nous, il y a une vraie continuité idéologique. J'entends poursuivre le chemin qu'elle a engagé", ajoute le nouveau président du RN.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.