1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Nous avons 15 jours pour faire gagner Marine Le Pen", affirme Guillaume Peltier
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Nous avons 15 jours pour faire gagner Marine Le Pen", affirme Guillaume Peltier

Guillaume Peltier, porte-parole du candidat du nouveau parti "Reconquête !" réagissait sur RTL au lendemain du premier tour de l'élection. Il appelle de ses vœux la mise en place d'un rassemblement dans le "camp national".

Guillaume Peltier était l'invité de RTL Matin ce lundi 11 avril 2022.
Guillaume Peltier était l'invité de RTL Matin ce lundi 11 avril 2022.
Crédit : RTL
Guillaume Peltier était l'invité de RTL
00:07:07
Guillaume Peltier était l'invité de RTL
00:07:07
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Benoît Leroy

Les deux adversaires d'extrême-droite désormais main dans la main. Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, le parti "Reconquête !" porté par Eric Zemmour confirme son soutien à Marine Le Pen. "Nous avons quinze jours pour faire gagner Marine Le Pen, c'est le premier défi qui nous attend", a assuré le porte-parole du parti Guillaume Peltier sur RTL.

Une alliance que "Reconquête !" espère voir perdurer jusqu'aux élections législatives de juin prochain. "Le second (défi), c'est de bâtir une coalition pour une majorité présidentielle", en cas d'élection de Marine Le Pen, a souligné le vice-président du parti de l'ancien polémiste.

Au lendemain du premier tour, des prises de contacts auraient eu lieu entre plusieurs membres du parti d'Eric Zemmour, selon des indiscrétions RTL, et le camp de Marine Le Pen. Un éventuel rapprochement qui n'est pas totalement hors-sujet puisque Guillaume Peltier a assuré qu'il pourrait "bien sûr" gouverner avec la candidate du Rassemblement nationale, si elle l'emporte le 24 avril prochain.

En parallèle, "Reconquête" souhaite finaliser l'enterrement des Républicains, en déroute complète avec moins de 5% des suffrages au premier tour. "Les électeurs de droite sont aujourd'hui orphelins", a estimé Guillaume Peltier. Les LR sont, en effet, sur un point de bascule alors que Valérie Pécresse a indiqué qu'elle voterait pour Emmanuel Macron au deuxième tour, quand certains de ses lieutenants - à l'image d'Eric Ciotti - voteront pour la candidate RN.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/