"Cube" d'écrans géants, diffusion d'images en 360°... et même d'odeurs : l'équipe de campagne de l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon a présenté mercredi le dispositif de son premier grand meeting de 2022, voulu "immersif" le 16 janvier à Nantes, à trois mois de la présidentielle.
"Dans un hall, nous allons construire une structure pouvant contenir 3.000 personnes, une sorte de cube de 50 mètres de largeur sur six mètres de haut dont l'ensemble des murs seront des écrans sur lesquels 16 vidéoprojecteurs projetteront des images en (définition) 28K", a décrit le député LFI Bastien Lachaud lors d'une conférence de presse. Des masques FFP2 seront distribués aux participants.
"À cela s'ajouteront 96 m2 de panneaux LED au plafond qui complèteront l'immersion", a-t-il indiqué, "pour plonger les spectateurs dans différents univers liés aux thématiques du discours" de M. Mélenchon, qui se trouvera "au centre, sur une scène centrale".
>> Jean-Luc Mélenchon est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 9 janvier. Posez-lui vos questions en commentaire de cet article, elles lui seront posées en direct durant l'émission
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte