1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Mélenchon annonce un meeting "immersif" et "olfactif" à Nantes
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Mélenchon annonce un meeting "immersif" et "olfactif" à Nantes

Le 16 janvier prochain à Nantes, Jean-Luc Mélenchon proposera un grand meeting à la pointe de la technologie : cube d'écrans, images en 28K, son spatialisé et parfums naturels.

Jean-Luc Mélenchon à Reims le 17 octobre 2021
Jean-Luc Mélenchon à Reims le 17 octobre 2021
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
William Vuillez & AFP

"Vous n'êtes pas prêts", annonce l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon. "Cube" d'écrans géants, diffusion d'images en 360°... et même d'odeurs : Jean-Luc Mélenchon prépare pour le 16 janvier à Nantes son premier grand meeting de 2022, voulu "immersif".

Son équipe de campagne a présenté mercredi 5 janvier le dispositif : "Dans un hall, nous allons construire une structure pouvant contenir 3.000 personnes, une sorte de cube de 50 mètres de largeur sur six mètres de haut dont l'ensemble des murs seront des écrans sur lesquels 16 vidéoprojecteurs projetteront des images en 28K", a décrit le député LFI Bastien Lachaud lors d'une conférence de presse. Des masques FFP2 seront distribués aux participants.

"À cela s'ajouteront 96 m2 de panneaux LED au plafond qui complèteront l'immersion", a-t-il indiqué, "pour plonger les spectateurs dans différents univers liés aux thématiques du discours" de Jean-Luc Mélenchon, qui se trouvera "au centre, sur une scène centrale".

"Les stimuli visuels seront accompagnés d'un son spatialisé" et "de parfums naturels" diffusés dans la salle "au fur et à mesure du discours" afin de "projeter à la fois notre candidat et nos idées dans l'avenir que nous voulons le plus progressif et positif possible", a aussi fait valoir Bastien Lachaud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.