La France Insoumise s'est immédiatement offusquée de la déclaration d'Emmanuel Macron dans Le Parisien mardi soir, qui affirmait vouloir "emmerder les non-vaccinés jusqu'au bout".
Pour le député pour Alexis Corbière, Emmanuel Macron déploie "une stratégie malsaine".
"C'est une stratégie très agressive, provocatrice, en direction d'une partie de nos concitoyens qui doutent déjà beaucoup", a-t-il affirmé au micro de BFM TV, ajoutant qu'Emmanuel Macron "les provoquent".
De son côté, le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon a été l'un des premiers à fustiger le chef de l'État sur twitter :"Le Président maîtrise-t-il ce qu'il dit? L'OMS dit convaincre plutôt que contraindre. Et lui? Emmerder davantage. Consternant", a-t-il dénoncé.
Dans la majorité, le patron des députés Christophe Castaner a défendu "le courage politique" d'Emmanuel Macron :"Il le fait avec ses mots, mais vous savez la brutalité c’est aussi quelques fois celle que les députés, qui reçoivent des messages où l’on annonce que s’ils votent le pass vaccinal on va les décapiter", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte