"Je suis candidat pour défendre la liberté des Français qui a été atteinte depuis deux ans comme jamais". Invité de RTL ce mardi 15 février, Nicolas Dupont-Aignan, candidat de "Debout la France" dit pour cette présidentielle n'avoir qu'un "objectif : débarrasser les Français d'Emmanuel Macron, qui a fait tant de mal au pays".
"Ce qui est très grave aujourd'hui dans notre pays, c'est que le président de la République et candidat fait tout pour étouffer cette élection", assure-t-il. "Nous avons un gouvernement qui est sous l'emprise de l'argent roi, du conflit d'intérêts, et je ne l'accepte pas" dit Nicolas Dupont-Aignan qui par ailleurs affirme "encourager le convoi du vote".
"Je dis aux gens du convoi de la liberté que je comprends parce qu'ils n'en peuvent plus. Je leur dis dans moins de deux mois, il y a une élection. Ça ne sert à rien de protester si vous n'allez pas voter", explique-t-il. "Et je leur dis que si les 47 millions d'électeurs se prenaient en main, que si les Français, tout à coup, se disaient : 'on ne va pas continuer à subir encore cinq ans ce qu'on a subi'. Et bien, à ce moment là, ils peuvent bouleverser le jeu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte