Un appel de pied qui n'ira pas plus loin. Invité en duplex lors du JT de France 2 ce dimanche 23 janvier, Nicolas Dupont-Aignan a fait part d'un souhait pour le moins insolite. Concernant la "personnalité publique" qu'il pourrait nommer dans son gouvernement s'il venait à être élu, le candidat à la présidentielle n'a pas hésité une seule seconde avant d'évoquer l'ancien présentateur phare de TF1, Jean-Pierre Pernaut.
"Alors que le monde rural est abandonné en France, je nommerai Jean-Pierre Pernaut, ministre de l’Aménagement du territoire", a affirmé Nicolas Dupont-Aignan. Contacté par Le Parisien, le journaliste a accueilli cette proposition avec le sourire sans toutefois y donner suite : "Moi, ministre ? J’ai passé l’âge. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça", a assuré l'ex-présentateur du 13 Heures de TF1. Ajoutant néanmoins : "Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte".
Guéri d’un premier cancer du poumon l’été dernier, Jean-Pierre Pernaut a annoncé en novembre se battre à nouveau contre la maladie. "J’ai d’autres soucis pour l’instant", souligne-t-il encore auprès de nos confrères.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.