1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan aimerait nommer Jean-Pierre Pernaut ministre, l'animateur lui répond

VU DANS LA PRESSE - Interrogé sur une personnalité qu’il nommerait ministre, le candidat à la présidentielle a désigné l'ancien présentateur phare du JT de TF1. Le principal intéressé n'a pas manqué de réagir.

Jean-Pierre Pernaut en février 2015

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un appel de pied qui n'ira pas plus loin. Invité en duplex lors du JT de France 2 ce dimanche 23 janvier, Nicolas Dupont-Aignan a fait part d'un souhait pour le moins insolite. Concernant la "personnalité publique" qu'il pourrait nommer dans son gouvernement s'il venait à être élu, le candidat à la présidentielle n'a pas hésité une seule seconde avant d'évoquer l'ancien présentateur phare de TF1, Jean-Pierre Pernaut.

"Alors que le monde rural est abandonné en France, je nommerai Jean-Pierre Pernaut, ministre de l’Aménagement du territoire", a affirmé Nicolas Dupont-Aignan. Contacté par Le Parisien, le journaliste a accueilli cette proposition avec le sourire sans toutefois y donner suite : "Moi, ministre ? J’ai passé l’âge. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça", a assuré l'ex-présentateur du 13 Heures de TF1. Ajoutant néanmoins : "Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte".

Guéri d’un premier cancer du poumon l’été dernier, Jean-Pierre Pernaut a annoncé en novembre se battre à nouveau contre la maladie. "J’ai d’autres soucis pour l’instant", souligne-t-il encore auprès de nos confrères.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info