Un appel de pied qui n'ira pas plus loin. Invité en duplex lors du JT de France 2 ce dimanche 23 janvier, Nicolas Dupont-Aignan a fait part d'un souhait pour le moins insolite. Concernant la "personnalité publique" qu'il pourrait nommer dans son gouvernement s'il venait à être élu, le candidat à la présidentielle n'a pas hésité une seule seconde avant d'évoquer l'ancien présentateur phare de TF1, Jean-Pierre Pernaut.
"Alors que le monde rural est abandonné en France, je nommerai Jean-Pierre Pernaut, ministre de l’Aménagement du territoire", a affirmé Nicolas Dupont-Aignan. Contacté par Le Parisien, le journaliste a accueilli cette proposition avec le sourire sans toutefois y donner suite : "Moi, ministre ? J’ai passé l’âge. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça", a assuré l'ex-présentateur du 13 Heures de TF1. Ajoutant néanmoins : "Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte".
Guéri d’un premier cancer du poumon l’été dernier, Jean-Pierre Pernaut a annoncé en novembre se battre à nouveau contre la maladie. "J’ai d’autres soucis pour l’instant", souligne-t-il encore auprès de nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte