1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan aimerait nommer Jean-Pierre Pernaut ministre, l'animateur lui répond
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan aimerait nommer Jean-Pierre Pernaut ministre, l'animateur lui répond

VU DANS LA PRESSE - Interrogé sur une personnalité qu’il nommerait ministre, le candidat à la présidentielle a désigné l'ancien présentateur phare du JT de TF1. Le principal intéressé n'a pas manqué de réagir.

Jean-Pierre Pernaut en février 2015
Jean-Pierre Pernaut en février 2015
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Quentin Marchal

Un appel de pied qui n'ira pas plus loin. Invité en duplex lors du JT de France 2 ce dimanche 23 janvier, Nicolas Dupont-Aignan a fait part d'un souhait pour le moins insolite. Concernant la "personnalité publique" qu'il pourrait nommer dans son gouvernement s'il venait à être élu, le candidat à la présidentielle n'a pas hésité une seule seconde avant d'évoquer l'ancien présentateur phare de TF1, Jean-Pierre Pernaut.

"Alors que le monde rural est abandonné en France, je nommerai Jean-Pierre Pernaut, ministre de l’Aménagement du territoire", a affirmé Nicolas Dupont-Aignan. Contacté par Le Parisien, le journaliste a accueilli cette proposition avec le sourire sans toutefois y donner suite : "Moi, ministre ? J’ai passé l’âge. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça", a assuré l'ex-présentateur du 13 Heures de TF1. Ajoutant néanmoins : "Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte".

Guéri d’un premier cancer du poumon l’été dernier, Jean-Pierre Pernaut a annoncé en novembre se battre à nouveau contre la maladie. "J’ai d’autres soucis pour l’instant", souligne-t-il encore auprès de nos confrères.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/