1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Je mettrai un bulletin Macron", affirme Xavier Bertrand
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Je mettrai un bulletin Macron", affirme Xavier Bertrand

Xavier Bertrand, président LR de la région des Hauts-de-France, assure sur RTL ce lundi 11 avril ne pas vouloir de "Le Pen à la tête de mon pays".

Xavier Bertrand invité de RTL le lundi 11 avril 2022
Xavier Bertrand invité de RTL le lundi 11 avril 2022
Crédit : RTL
Xavier Bertrand est l'invité de 8h20 du 11 avril 2022
00:08:25
Xavier Bertrand était l'invité de 8h20 du 11 avril 2022
00:08:25
Alba Ventura & Yves Calvi

“Je ne veux pas de Le Pen à la tête de mon pays". Invité de RTL ce lundi 11 avril, Xavier Bertrand est sans ambiguïté : "je mettrai un bulletin Macron" le 24 avril prochain lors du second tour de l'élection présidentielle. “Il y a une urgence", insiste-t-il. Pour le président LR de la région des Hauts-de-France, “ni le vote blanc, ni l’abstention ne pourra pas empêcher Le Pen d’arriver à la tête du pays”.

Le candidat malheureux à la primaire Les Républicains reconnaît toutefois que le score de Valérie Pécresse dimanche "est un résultat terrible" pour le parti. "On n'a pas réussi à se faire entendre, c'est une évidence, et le score en est la preuve. Mais il faut aussi aller plus loin", dit-il.

"On a besoin de reconstruire", ajoute-t-il. "Notre famille politique doit forcément se reconstruire. On le voit bien, notamment dans les votes. On a aujourd'hui un électorat populaire qui pouvait trouver dans le projet de Valérie Pécresse les vraies réponses. Mais nous n'avons pas été entendus. Et puis nous avons aussi aujourd'hui, on le voit bien électoralement, de France, un pays très morcelé, et il faut les rassembler".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.