1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen est "une alliée de Vladimir Poutine", selon Le Maire
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen est "une alliée de Vladimir Poutine", selon Le Maire

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a rappelé ce lundi 11 avril que "tout reste à faire", avant le deuxième tour de la présidentielle, avant de qualifier Marine Le Pen "d'alliée de Vladimir Poutine".

Bruno Le Maire invité de RTL lundi 11 avril 2022
Bruno Le Maire invité de RTL lundi 11 avril 2022
Crédit : RTL
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 11 avril 2022
00:11:31
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 11 avril 2022
00:11:31
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Les deux finalistes de l'élection présidentielle seront donc les mêmes qu'il y a 5 ans : Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le président de la République sortant est arrivé en tête du premier tour avec 27,6% des voix, 4 points devant la candidate du Rassemblement national (23,4%). Invité de RTL ce lundi 11 avril, Bruno Le Maire s'est dit "mobilisé". "Tout commence, c'est une nouvelle campagne", explique-t-il. 

"Je ne suis pas surpris, je pense que c'est un bon score. Emmanuel Macron a amélioré son score de 2017 après un quinquennat d'épreuves mais je le redis, tout reste à faire", insiste le ministre de l'Économie avant d'évoquer le duel qui attend le président de la République face à Marine Le Pen. "C'est deux visions qui s'opposent", dit-il. "Elles sont où les réponses de madame Le Pen sur le financement de son projet ? C'est quoi les propositions de Marine Le Pen sur le climat ?", demande Bruno Le Maire. 

"L'Europe, ce n'est pas la même chose dans 15 jours, selon si vous avez une alliée de Vladimir Poutine qui dirige la France ou quelqu'un qui a montré pendant 5 ans qu'il savait faire occuper à la France les premiers postes en Europe", dit-il précisant qu'Emmanuel Macron avait "envie de retrouver les Français". "Les réserves de voix, elles sont dans l'âme collective française", ajoute le ministre de l'Économie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme