1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - Présidentielle 2022 : quand Yannick Jadot affiche ses lacunes en géographie
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle 2022 : quand Yannick Jadot affiche ses lacunes en géographie

Interrogé par des enfants en classe de primaire sur les pays de l'UE et leurs capitales, Yannick Jadot s'est rapidement retrouvé en difficulté.

Yannick Jadot, candidat Europe Écologie Les Verts
Yannick Jadot, candidat Europe Écologie Les Verts
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Nicolas Barreiro

"Les pays Baltes, j’ai toujours eu du mal". Invité dans l'émission Au tableau sur C8 le dimanche 28 mars, Yannick Jadot était interrogé par des élèves de primaire sur les pays de l'Union européenne, leurs capitales et leur emplacement géographique. Une séquence qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Le candidat EELV s'est d'abord trompé après avoir confondu la Lituanie et l'Estonie. "C'est l'inverse", lui signalent les jeunes enfants, "c'est Vilnius et pour l'Estonie, vous savez ? C'est Tallinn". Après un bref silence, un autre enfant lui demande la capitale de deux autres pays, la Roumanie et la Bulgarie.

"Mais ça, ce n’est pas… Vous m’avez dit dans l’Union européenne", répond alors Yannick Jadot. pour rappel, ces deux pays sont membres de l'UE depuis 2007. "Mais ça fait partie de l'Union européenne", rappelle le jeune garçon. Sur Europe 1 ce lundi 28 mars, le candidat s'est défendu. "J’adore l’histoire mais j’avoue qu’à l’école, sur la géographie, j’ai toujours eu du mal (…) Les pays Baltes, j’ai toujours eu du mal".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.