En Direct
1 min de lecture
Olivier Véran sur RTL.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"C'est impensable de considérer qu'on puisse gonfler les prix de l'essence en cette période". Et pourtant, dans certaines stations-service, notamment en région parisienne, les prix ont bondi ces derniers jours. Invité au micro de RTL ce mardi 11 octobre, Olivier Véran a dénoncé les "quelques profiteurs de grève" qui ont gonflé leurs prix alors que près de 30% des stations connaissent des pénuries en France.
"C'est anormal", "là où l'État fait un effort pour rendre le carburant accessible financièrement pour les Français et là où certains groupes pétroliers comme Total ont mis en place des ristournes", a poursuivi le porte-parole du gouvernement.
Olivier Véran a indiqué que le gouvernement diligentait "des contrôles systématiques de la direction générale de la Répression des fraudes, à qui nous demandons la plus grande sévérité en la matière". Selon lui, ces pratiques doivent être sanctionnées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte