La République en Marche change de nom et devient Renaissance. Le parti présidentiel a fait ce choix le jeudi 5 mai dans le but de "toujours faire le choix des Lumières contre l’obscurantisme", expliquait Stanislas Guerini. Invité sur RTL au lendemain de cette annonce, il revient sur ce choix.
"On n'était pas tristes parce qu'on a annoncé quelque chose qui était important et c'est ça qu'il faut retenir. Nous sommes unis", explique Stanislas Guerini au sujet de la présentation de la confédération LaREM-Horizons-MoDem, baptisée "Ensemble".
À la tête de cette alliance, on retrouve donc Stanislas Guerini, Edouard Philippe ou encore François Bayrou, trois hommes. Lorsqu'on l'interroge sur cette absence de parité, Stanislas Guerini répond : "Posez la question à monsieur Bayou, à monsieur Mélenchon, à monsieur Faure, à monsieur Roussel", qui ont pourtant promis de prendre des photos avec des femmes. "Il y a trop d’hommes à la tête des partis politiques, il faut changer les choses", reconnait-il finalement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte