1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Égalité : "Il y a trop d’hommes à la tête des partis politiques", admet Guerini
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Égalité : "Il y a trop d’hommes à la tête des partis politiques", admet Guerini

Le délégué général de "Renaissance", nouveau nom de LaRem, revient sur la confédération baptisée "Ensemble", menée par trois hommes. Il reconnait qu'"il faut changer les choses".

Stanislas Guerini est l'invité RTL de ce vendredi 6 mai
Stanislas Guerini est l'invité RTL de ce vendredi 6 mai
Crédit : RTL
Stanislas Guerini est l'invité RTL de ce vendredi 6 mai
00:10:09
Stanislas Guerini est l'invité RTL de ce vendredi 6 mai
00:10:09
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Nicolas Barreiro

La République en Marche change de nom et devient Renaissance. Le parti présidentiel a fait ce choix le jeudi 5 mai dans le but de "toujours faire le choix des Lumières contre l’obscurantisme", expliquait Stanislas Guerini. Invité sur RTL au lendemain de cette annonce, il revient sur ce choix. 

"On n'était pas tristes parce qu'on a annoncé quelque chose qui était important et c'est ça qu'il faut retenir. Nous sommes unis", explique Stanislas Guerini au sujet de la présentation de la confédération LaREM-Horizons-MoDem, baptisée "Ensemble"

À la tête de cette alliance, on retrouve donc Stanislas Guerini, Edouard Philippe ou encore François Bayrou, trois hommes. Lorsqu'on l'interroge sur cette absence de parité, Stanislas Guerini répond : "Posez la question à monsieur Bayou, à monsieur Mélenchon, à monsieur Faure, à monsieur Roussel", qui ont pourtant promis de prendre des photos avec des femmes. "Il y a trop d’hommes à la tête des partis politiques, il faut changer les choses", reconnait-il finalement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.