Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau chargé la Première ministre Élisabeth Borne en affirmant qu'elle ne serait en poste que "pour un mois" et qu'il la remplacerait à Matignon après les élections législatives.
Le patron des Insoumis continue son attaque en estimant qu'Élisabeth Borne a un "casier de maltraitance sociale extrêmement chargé" et cite la disparition du statut des cheminots. "C'est Élisabeth Borne qui a changé le régime des allocations chômage et il y a plus d'un million de personnes qui y perdent" ajoute-t-il.
Pourtant, Jean-Luc Mélenchon reconnaît en la nouvelle locataire de Matignon "une femme cohérente" et indique la "respecter". Mais il voit en elle "une libérale jusqu'au bout des ongles" qui va "au bout de sa logique", c'est-à-dire que, selon lui, Élisabeth Borne "considère que les souffrances qu'elle inflige aux gens sont nécessaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.