Une marche contre l'antisémitisme qui vire à la bataille politique. La présidente de l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet et le président du Sénat, Gérard Larcher, ont annoncé qu'ils défileront en tête de cortège dimanche 12 novembre pour lutter contre l'antisémitisme. Mais ils ont précisé que ce ne sera pas aux côtés du Rassemblement national.
Au sein du gouvernement, Élisabeth Borne a annoncé, par la voix du porte-parole du gouvernement Olivier Véran, qu'elle participera à cette marche. Invité de RTL ce jeudi 9 novembre, Gabriel Attal a indiqué qu'il marchera aussi contre l'antisémitisme.
Quant à la polémique concernant la participation de Marine Le Pen et Jordan Bardella, le ministre de l'Éducation nationale a indiqué : "Je pense que les Français sont intelligents. Ils savent que quand Jean-Luc Mélenchon dit qu'il ne souhaite pas y participer, c’est parce qu’il cherche des voix". Et de poursuivre : "Ils savent que quand le Rassemblement national dit qu'il veut y participer, alors même que le président de leur parti refuse de rompre avec le passé antisémite de ce parti, c'est parce qu'il cherche des voix aussi".
Sur RTL, Marine Le Pen avait invité "l'ensemble des électeurs" RN à participer à cette marche qui aura lieu le 12 novembre à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte