Jean-Luc Mélenchon a affirmé au sujet de la mobilisation contre la réforme des retraites : "Le mouvement est super calme, vous ne savez pas ce qu'est un mouvement violent", à l'occasion du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, dimanche 19 mars.
L'ancien leader de La France Insoumise a souhaité remettre en perspective les affrontements récents entre manifestants et policiers : " Vous n'avez pas vu 1968, les gens coupaient les arbres, brûlaient les bagnoles, jetaient depuis les fenêtres tout ce qu'il y avait dans la maison. Vous n'avez pas vu les charges des Bisontins autour de l'usine Lip lorsqu'elle fut occupée." En comparaison, Jean-Luc Mélenchon a jugé que le mouvement social actuel "est d'un calme et d'un pacifisme remarquable."
Jean-Luc Mélenchon a également dénoncé à cette occasion "un pouvoir qui s'est moqué du monde, qui se mobilisait, qui n'a aucun respect pour les pauvres gens qui sont en lutte aujourd'hui." Un manque d'écoute qu'il estime à l'origine de la "colère" des manifestants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.