Des permanences de députés ont été vandalisées dans la nuit du samedi 18 mars 2023, dont celle du président des Républicains Éric Ciotti. Jean-Luc Mélenchon a rapidement condamné ces actes : "Évidemment qu'aucun d'entre nous ne peut approuver l'attaque d'une permanence parlementaire", a-t-il déclaré lors du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI.
Néanmoins, selon lui, "Monsieur Ciotti est fort mal placé pour se plaindre". En effet, selon Jean-Luc Mélenchon, "nous n'avons jamais entendu le son de sa voix" quand plusieurs permanences de députés La France Insoumise ont été vandalisées.
"Comment pourrais-je approuvé ?" les actions qui ont pour but de faire pression sur des parlementaires, a ensuite poursuivi Jean-Luc Mélenchon qui, dans le même temps, a fustigé le fait que Bruno Le Maire "appelle des élus pour leur dire de voter comme-ci ou comme-ça". "Ça s'appelle faire pression, c'est aussi condamné par la loi", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte