Des permanences de députés ont été vandalisées dans la nuit du samedi 18 mars 2023, dont celle du président des Républicains Éric Ciotti. Jean-Luc Mélenchon a rapidement condamné ces actes : "Évidemment qu'aucun d'entre nous ne peut approuver l'attaque d'une permanence parlementaire", a-t-il déclaré lors du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI.
Néanmoins, selon lui, "Monsieur Ciotti est fort mal placé pour se plaindre". En effet, selon Jean-Luc Mélenchon, "nous n'avons jamais entendu le son de sa voix" quand plusieurs permanences de députés La France Insoumise ont été vandalisées.
"Comment pourrais-je approuvé ?" les actions qui ont pour but de faire pression sur des parlementaires, a ensuite poursuivi Jean-Luc Mélenchon qui, dans le même temps, a fustigé le fait que Bruno Le Maire "appelle des élus pour leur dire de voter comme-ci ou comme-ça". "Ça s'appelle faire pression, c'est aussi condamné par la loi", a-t-il conclu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.