Jean-Luc Mélenchon "copain" d'Éric Zemmour ? Dans son nouveau livre, Je n'ai pas dit mon dernier mot, le président de Reconquête ! évoque notamment son "amitié intellectuelle" avec le leader de La France Insoumise.
Et dans Quelle histoire !, sur France 2, l’ancien candidat à la présidentielle a rappelé qu’ils se connaissaient "depuis très longtemps", "depuis 30
ans", et que les deux hommes ont été de "bons copains".
"Il fait le kéké !", a réagi Jean-Luc
Mélenchon dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 19 mars. Avant d'ajouter avec un ton
grave : "Je dis à tous ceux qui m’écoutent : 'N’allez
jamais dîner, déjeuner, ou à un anniversaire avec un journaliste, vous risquez
de le retrouver candidat fasciste à une élection !' Ne faites pas la même
erreur que moi."
Il y a un truc qui ne tourne plus rond dans sa tête
Jean-Luc Mélenchon
Le chef de file des Insoumis a ensuite raconté l'anniversaire d’Éric Zemmour auquel il a assisté : "Je me suis dit 'Ce type est dingo'. Il y avait devant la porte des grenadiers habillés en uniformes de Napoléon et quand on a amené le gâteau d’anniversaire - il y avait toutes sortes de personnalités, il n’y avait pas que moi - il s’est mis à faire tirer le canon à son gloire !"
Mélenchon poursuit ensuite : "Je pense qu’il y a un truc qui ne tourne plus rond dans sa
tête. Je
ne suis pas son ami, je déteste ce qu’il raconte. Il conspire contre l’unité de
notre pays en se comportant de la manière dans laquelle il se comporte. Cette
islamophobie grossière qu’il exprime continuellement me dégoûte".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.